Vous êtes ici > Traiter > Nahos

Nahos

 
idéal pour
  • > Traitement préventif et
  • > curatif du bois
  • > sauf termites
 

Le Nahos est un produit concentré, sans solvants, sans biocides, diluable à l’eau pour le traitement préventif et curatif du bois. Elaboré avec des matières premières minérales et végétales renouvelables il agit contre les parasites du bois et n’engendre pas d’émanations nocives ou de vapeurs toxiques.

Le produit est incolore, utilisable dans le domaine alimentaire ou sur les ruches, et peut être appliqué dans des pièces non ventilées. Les composants organiques sont biodégradables. Il reconsolide les bois attaqués ou vermoulus, retarde l’inflammabilité, est microporeux et permet au bois de continuer à réguler l’hygrométrie selon les besoins. Il agit contre le bleuissement du bois (une coloration disparaissant au séchage peut apparaître). La structure naturelle du bois est conservée, la surface prend un léger aspect satiné.

Le principe actif du Nahos réside dans une modification de la structure cellulaire du bois par un procédé de minéralisation par silicification, le bois n’étant ainsi plus reconnaissable et utilisable par les insectes. Le bois est consolidé et rendu plus difficilement inflammable. Par le processus de minéralisation les structures cellulaires des champignons et moisissures sont détruites. Dans les trous et les galeries existantes les insectes sont piégés par le produit lors de l’application et le procédé de silicification empêche une nouvelle attaque.

 

 

Nos produits

 

nahos - biofa - 1035

Conditionnement:
Flacons de 0.125 ml, 0.250 ml (couvre environ 12.5 m²)
Bidon de 1L (couvre environ 50 m²).
A diluer avec 9 volumes d'eau.
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
Bien mélanger le concentré. Rajouter 9 volumes d’eau à 1 volume de Nahos et bien remuer. Appliquer le mélange obtenu au pinceau, au pistolet ou par trempage. Attendre que le support soit bien sec avant la prochaine application. Appliquer environ 200 ml/m² en 2 ou 3 fois.

Pendant la mise en œuvre, veiller à toujours bien remuer et mélanger le produit. En cas d’infestation par des insectes, injecter le produit dans les galeries à l’aide d’une seringue. L’imprégnation sous pression est possible. Si le bois est fortement infesté ou vermoulu il doit être envisagé de travailler avec une solution moins diluée (1 volume de Nahos pour 5 volumes d’eau). Les bois traités en extérieur doivent être légèrement poncés après séchage et recouverts par un produit de finition pigmenté (laque ou lasure). Recouvrable après 24 heures (à 20°C et 60 % d’hygrométrie).
Au frais et au sec. Protéger du gel. Fermer hermétiquement les emballages entamés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens